Votre réveil est douloureux. Vous avez l’impression d’avoir 10 ou 20 ans de plus, à cause de ces douleurs ! Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 15 idées pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.

 

  1. Votre réveil est douloureux. Vous avez l’impression d’avoir 10 ou 20 ans de plus, à cause de ces douleurs ! Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éliminer ces douleurs, ou tout au moins les réduire. Découvrez nos 15 idées pour prévenir la douleur dans tous les petits gestes quotidiens.

 

  1. Changez votre matelas en essayant de trouver un matelas de qualité qui soit moyennement ferme. Les matelas mous peuvent sembler plus confortables, mais ils sont déconseillés, car ils ne fournissent pas assez de soutien pour votre colonne vertébrale. Si le dos est arrondi, comme dans un hamac, le matelas n’est pas assez dur. Par conséquent, un matelas ferme est le meilleur choix ; cependant, prenez soin de ne pas en choisir un qui soit trop ferme. Prenez votre temps lors de votre choix de matelas afin que vous soyez sûr d’obtenir le meilleur pour votre dos.

 

  1. Vous ne devriez jamais ignorer votre douleur au dos ni essayer de l’étouffer. Certaines personnes refusent de faire attention aux avertissements que leur corps leur envoie. Ils préfèrent simplement faire comme si de rien n’était. Or, trop de mouvement risque de brutaliser votre dos et rendre la douleur plus difficile à soutenir. Vous devez vous reposer afin que la douleur puisse s’estomper un peu.

 

  1. Si vous commencez tout juste à ressentir la douleur, vous devriez vous reposer pendant quelques jours pour connaître l’étendue de la gravité de la situation. Ainsi, si vous n’avez plus de douleur après vous être reposé pendant quelques jours, cela veut dire que la blessure était probablement mineure. Dans le cas où la douleur ne s’améliore pas ou qu’elle augmente, vous devriez alors consulter votre médecin ou un chiropraticien pour découvrir la cause et la traiter. Cela étant dit, évitez de laisser traîner le problème plus de 48 h, car cela risque de causer aux muscles de votre dos une atrophie.

 

  1. Est-ce que vous souffrez de douleurs au dos? Faites attention à ne pas tordre votre colonne vertébrale effectuant vos tâches quotidiennes. Cela signifie que vous devriez éviter de soulever de lourdes charges, et faites attention si vous allez faire le ménage. Lorsque vous êtes actif, faites attention aussi à la façon dont vous déplacez votre colonne vertébrale. Prenez une pause si vous commencez à ressentir des douleurs.

 

  1. Assurez-vous de maintenir une bonne posture pour prévenir les douleurs au dos. Beaucoup de gens croient que les problèmes dorsaux proviennent d’une blessure physique. Ce n’est tout simplement pas vrai ; une douleur au dos peut être causée par un certain nombre de choses, l’une d’entre elles est la mauvaise posture assise au bureau.

 

  1. Pour préparer le repas, faire le repassage ou la vaisselle, asseyez-vous toujours en position suffisamment haute, le dos bien droit, sur un tabouret réglable en hauteur. Si vous vous courbez le dos, vous risquez de vous blesser.

 

  1. Certaines femmes souhaitent augmenter la taille de leur poitrine, d’autre en souffrent et sont gênées par les douleurs occasionnées par la taille importante de leur seins. Une réduction des seins pourrait être une option envisageable selon votre situation personnelle. Une poitrine trop généreuse peut exercer une tension sur les muscles du dos, ce qui causer beaucoup de douleur inutile. Il est également possible de réduire le diamètre de l’aréole lors de la réduction mammaire. Cette chirurgie pourra diminuer vos symptômes en plus d’améliorer votre silhouette en vous redonnant des proportions plus harmonieuses.

 

  1. Commencez par les bases. Il est recommandé de faire face à la douleur de votre dos d’abord en prenant quelques jours pour accorder du repos à vos muscles. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, les médicaments anti-inflammatoires peuvent réduire votre inconfort. La thérapie par le froid ou la chaleur peut également vous aider à soulager l’inflammation et la douleur.

 

  1. Si vous dépassez votre poids santé de 5 kilos ou plus, vous devriez vous délester de quelques kilos et faire un peu de renforcement musculaire pour votre dos. Le surpoids change le centre de gravité de votre corps et exercera par conséquent une tension supplémentaire sur vos muscles et vos tendons. Votre dos doit supporter plus de poids et finira par être blessé.

 

  1. Pour soulager votre dos après une activité ménagère, tenez-vous debout contre un mur, bras le long du corps puis avancez d’un pas. Revenez en position de départ et plaquez entièrement votre dos contre le mur. Maintenez cette position jusqu’à sentir un soulagement en respirant lentement et profondément.

 

Comme vous le savez maintenant, il existe plusieurs façons de traiter cette douleur au dos. Le soulagement peut prendre un peu de temps à venir, mais si vous utilisez ces idées dans votre vie, vous pouvez réduire le niveau de votre douleur. Les suggestions que vous avez apprises ici vous aideront à mener la vie heureuse et sans douleur que vous méritez.

Articles recommandés