C’est bien connu, le mal de dos touche de plus en plus de personnes. Cela est essentiellement dû au mode de vie sédentaire, au temps passé devant l’ordinateur dans une mauvaise posture et bien sûr au manque d’information pour s’en prévenir. Apprenez à lutter contre ces douleurs à les prévenir en lisant cet article.

 

  1. C’est bien connu, le mal de dos touche de plus en plus de personnes. Cela est essentiellement dû au mode de vie sédentaire, au temps passé devant l’ordinateur dans une mauvaise posture et bien sûr au manque d’information pour s’en prévenir. Apprenez à lutter contre ces douleurs à les prévenir en lisant cet article.

 

  1. Si vous voulez consulter un spécialiste, il est souvent nécessaire de patienter quelques jours avant qu’un rendez-vous ne se libère. Pendant ce temps, on peut soulager la colonne vertébrale en se couchant bien à plat tout en repliant les jambes et en les posant sur une caisse ou une chaise de telle sorte que, dans la hanche et dans les articulations du genou, vous ayez un angle de 90 degrés.

 

  1. Il existe des routines d’exercices formidables pour atténuer les maux de dos. Par exemple, le yoga peut améliorer votre flexibilité et prévenir certaines contractures musculaires. De même, les mouvements destinés à renforcer les Muscles de l’abdomen sont formidables aussi pour ceux qui soulèvent régulièrement des objets lourds.

 

  1. Buvez jusqu’à un litre d’eau par jour. Il y a beaucoup de choses qu’une alimentation saine peut faire pour vous, et prévenir les maux de dos en fait partie. Par ailleurs, moins de pression sera appliquée sur votre dos si vous perdez du poids et certains nutriments sont essentiels pour un corps sain qui jouit d’une bonne circulation sanguine.

 

  1. Faites attention si vous devez soulever de lourdes charges. Lorsque l’on déplace des affaires à la hâte, on essaie souvent de soulever des éléments qui ne sont pas à notre portée, ce qui finit très souvent par déclencher des douleurs dorsales. Si l’objet que vous devez porter est loin, rapprochez-vous le plus près possible. Vous devez également penser à prendre votre temps pour ne pas faire de faux gestes.

 

  1. On entend souvent parler des implants mammaires, mais entend rarement parler de la réduction mammaire. Si vous croyez que vos seins sont à l’origine de vos douleurs, une réduction peut être la meilleure option à envisager. Une poitrine très large peut en effet causer des douleurs au dos. Les femmes qui ont des implants mammaires découvrent souvent ce fardeau.

 

  1. Lorsque vous rencontrez des douleurs dorsales, commencez par les techniques de base. Le repos est souvent salvateur, parfois assez pour guérir le mal de dos. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois arranger les choses. Vous devriez également essayer d’alterner entre les sources de chaleur et de froid pour apaiser les muscles du dos.

 

  1. Si vous dépassez votre poids santé de plus de cinq kilos, vous devez suivre un régime pour réduire votre poids. Le dos est davantage sollicité pour maintenir le corps en position verticale lorsque celui-ci est trop lourd. Cela exerce une surtension excessive sur les muscles du bas du dos, et une surtension prolongée entraînera éventuellement une douleur chronique du bas du dos.

 

  1. Prenez une autre tasse de café, cela peut vous aider ! Des études médicales ont prouvé que la caféine bloque l’adénosine, un acide organique ayant la fonction d’hormone chez l’être humain. Cet acide est responsable de la raideur des muscles du dos, ainsi en prenant une tasse de café, vous encouragez vos muscles à s’étirer, ce qui, à leur tour, prévient la douleur.

 

  1. Faites attention à votre position pendant que vous dormez la nuit et tentez de trouver des positions meilleures pour votre colonne vertébrale et votre cou. S’allonger sur le dos est souvent la meilleure façon d’empêcher les douleurs d’apparaître.

 

  1. N’oubliez pas de maintenir une bonne position, tout le temps. Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, tenez-vous droit, les deux pieds au sol avec l’un qui devance l’autre de quelques centimètres, enfin assurez-vous d’avoir les deux coudes de part et d’autre de votre corps. Assurez-vous que l’écran de votre ordinateur soit au même niveau que vos yeux afin que vous n’ayez pas à courber votre cou de manière inconfortable pour voir ce qu’il y d’afficher sur l’écran.

 

  1. Faites attention si vous devez soulever des objets un peu lourds. Lorsque l’on déplace des affaires à la hâte, on essaie souvent de soulever des éléments qui ne sont pas à notre portée, ce qui finit très souvent par déclencher des douleurs dorsales. Si l’objet que vous devez porter est loin, rapprochez-vous le plus près possible. Vous devez également penser à prendre votre temps pour ne pas faire de faux gestes.

 

  1. Personne n’est à l’abri de la douleur, et soulever des objets un peu lourds peut être un facteur déclencheur. Il faut faire donc très attention si vous devez déplacer des objets.

 

  1. Pour les employés de bureau qui passent une très grande partie de la journée assis devant l’ordinateur, apporter un petit tabouret de pied peut vous aider à vous débarrasser des douleurs dorsales. Lorsque vous ressentez des douleurs dorsales, relevez un peu vos pieds. Cela pourrait en effet vous aider à soulager la douleur avant qu’elle ne devienne incontrôlable.

 

Vous pourriez être surpris de savoir à quel point le mal de dos est fréquent. Cet article devrait vous avoir donné l’information dont vous aviez besoin pour traiter vos douleurs dorsales sans consulter tous les quatre matins et sans utiliser systématiquement des médicaments.

Articles recommandés