Le massage est connu pour être l’une des meilleures thérapies qui soient. Elle amène des sensations agréables et de bien-être. Beaucoup hésitent encore à se faire masser, faute de connaître quel type de massage faire. Vous trouverez ici quelques techniques de massage qui élargiront votre choix. 

Pourquoi se faire masser ?

Les occupations quotidiennes sont principalement la source de la fatigue. Cependant, on ne peut se défaire de ses occupations. Par conséquent, la fatigue va à son tour engendrer l’affaiblissement du système immunitaire. Par la suite, de nombreuses maladies vont apparaître telles que les problèmes de tension artérielle, la maladie stomacale, etc. Les problèmes au niveau des muscles ne sont plus à citer.

De nombreuses solutions s’offrent à vous dont le repos les prises des médicaments ou anti-douleurs et d’autres que vous pouvez consulter sur https://www.rituelsdesante.com/. Il y a également le massage, qui sera un moment de détente permettant à votre corps de s’évader. 

Quelques méthodes et leurs intérêts

Les techniques et les avantages varient en fonction du type de massage.

Massage suédois

Juste en 5 étapes, ce type de massage suffit à relaxer et tonifier les muscles. C’est le plus classique de tout. Il se fait avec de l’huile.

  • L’effleurage, qui doit se faire au début et à la finition, est un mouvement lent et rythmé vers le cœur. Il consiste à préparer les muscles aux étapes suivantes.
  • Le pétrissage consiste à malaxer et à étirer les muscles en profondeur.
  • La friction est une méthode d’assouplissement des muscles en pressant les nœuds pour les défaire.
  • La percussion, plus lente au début puis s’accélère au cours du massage, consiste à faire des coups sur la partie douloureuse. 

Massage des tissus profonds

Pour relâcher les muscles et pour enlever les douleurs chroniques des muscles, le meilleur choix à faire est le massage des tissus profonds. Sans utiliser des gels ou des huiles, il consiste à presser fortement et précisément la cible. Les étapes sont simples : une élongation, puis une compression et enfin la triggation. Ce massage permet d’augmenter l’énergie et d’équilibrer le système nerveux.

Massage des points gâchettes

Ce massage est idéal quand une partie de votre corps est congestionnée et enflammée. Il suffit de masser légèrement le muscle qui vous fait mal. Au début, la douleur est stimulée au moindre massage, mais cela disparaîtra au fil du temps. Vous pressez et étirez les contractures pour avoir du soulagement.

Massage avec des pierres chauffées

30 minutes avant le massage, les pierres lisses et basaltiques de préférence doivent être chauffées. Vous les plongez dans des eaux ou des supports chauffants d’environ 50 °C. Ensuite, essuyez les pierres avant de les poser sur la zone plus sensible à la chaleur telle que la nuque, la colonne vertébrale ou les méridiens. Enfin, vous massez avec les mêmes pierres sans huiles. Cette méthode de massage a pour but de dissiper les tensions des muscles et d’éliminer les toxines.

Massage aromathérapie

Avec ce type de massage, l’utilisation des huiles est obligatoire, mais pas n’importe quelle huile, des huiles essentielles. Le massage aromathérapie induit une relaxation. Les points à masser doivent avoir des liaisons avec les organes internes.